Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Télécharger le film Cars de Disney ? Ben non c'est pas possible

Daniel Broche #Web-Tech

Demain soir j'ai un long trajet en voiture pour aller au ski. Pour occuper notre passager arrière de 3 ans, j'ai décidé de prendre ma tablette numérique en voiture et de lui diffuser un film.

Vu que c'est un grand fan de CARS, je me suis dit que ce serait pas mal de lui offrir le premier opus de ce film de Disney / Pixar.

Je cherche donc dans Google quelle plate forme de téléchargement légale propose ce dessin animé. Il est sorti en 2006 et à trusté la 1ere place du box office US pendant quelques semaines, ça ne doit donc être qu'une formalité: Un peu comme chercher un titre de Queen ou de Téléphone sur Spotify ou Starzik. Hé bien non ! Jugez plutôt :

Etape 1: Google ne propose que des plates-formes qui ne l'ont pas ou qui sont illégales

Quand je cherche "télécharger film cars" sur Google, un seul lien payant me propose une plate forme de VOD "Canalplay Infinity". Je clique: rien (il y a 4 ans cette meme plafe forme m'avait proposé du porno quand je cherchait une saison de Desperate Housewives en téléchargement, ce qui avait été un peu compliqué à expliquer à ma femme mais c'est une autre histoire...)

Etape 2: Disney ne propose que d'acheter le DVD ou une solution VOD pour les abonnés Free uniquement (je suis chez SFR...)

 Bien sur je suis allé voir le site de Disney. Là on trouve toute sorte de produits dérivés (jouets, pyjama, gobelet, etc...) mais rien pour voir le film de prime abord. En fouinant un peu plus je trouve le site dédié à Cars ou une rubrique propose les choix suivants:

  • Disney pixar Cars 2 blu-ray
  • Disney Pixar Cars 2 DVD
  • Coffret Blu ray 3D
  • Cars 2 disponible sur iTune
  • Cars Quatre roues
  • Cars toon
  • Cars 2 disponible sur Disneytek

Passons le fait que le site soit en flash et donc une horreur pour naviguer avec une tablette. Ayant une Asus Androïd, je ne peux pas aller sur iTunes. D'ailleurs je cherche Cars et non Cars 2.

Le lien Cars quatre roues ne renvoi que vers une boutique DVD Bleu ray (pas de téléchargement)

Reste la disneytek qui indique "Cars 2 disponible en HD et 3D sur Disneytek ! téléchargez votre copie digitale du film et regardez le partout !" 

Je me dit qu'à défaut de voir le 1, mon fils sera tout de même content de voir le 2,. Hop je vais sur la Disneytek

Surprise: "Disneytek, la 1ère vidéothèque de films Disney:  Achetez, collectionnez et regardez tous les films Disney sur votre Freeebox !"

Bref si vous n'êtes pas chez Free, ben vous ne pouvez pas avoir accès au catalogue Disney. Si c'est une stratégie pour m'inciter à aller chez Free, c'est vraiment très con : A ce moment là j'ai surtout envie de dézinguer le type chez Free qui a négocié une telle exclusivité et je maudis l'imbécile de chez Disney qui a signé l'accord.

 

Etape 3: Les plateformes VOD que je connais ne l'ont pas non plus.

Non découragé, j'ai repris ma recherche et j'ai recherché chez mon FAI (SFR) depuis ma TV reliée à la box (moteur de recherche pourri soit dit au passage) => Aucune trace de ce film dans la vidéothèque SFR

J'ai cherché chez les gros sites US (Amazon, Google play vidéo...) => Nada

J'ai cherché aussi en vain sur Glowria ou je n'étais pas revenu depuis 2006: Ils ne me proposent que l'envoi par la poste d'un DVD : super pratique pour une tablette... (au passage j'ai découverte que c'était devenu vidéo futur)

 

Conclusion: Pour voir ce film, sorti il y a 6 ans, sur une tablette, il faut acheter un Blue Ray, s'équiper d'un lecteur Blue ray, le compresser en DIVX et le télécharger sur la tablette

 

=>  C'est un véritable cauchemar Kafkaïen ! Pourquoi une Major du cinéma comme Disney peut être autant à la ramasse ? Je me dit que les gens qui travaillent dans ces boîtes ont du eux aussi se résigner à télécharger illégallement et ne pensent même plus qu'il existe encore des types comme moi cherchent l'offre légale un soir de décembre 2012...

 

ps: Je n'ai évidemement mis aucun backlink vers les sites en question. Vu leur niveau de service déplorable et leur incompréhension du net, ils ne le méritent vraiment pas.

 

ps2: Avec mes 10€ payés au nom de la copie privée lors de l'achat de ma tablette, je suis preneur de tout fichier communiqué à titre privé bien entendu pour satisfaire mon fiston sans aller me fourvoyer sur des sites illégaux qui m'exposeraient aux foudres de la HADOPI !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Nas 13/08/2017 20:05

Bonjour tout le monde, comme le rédacteur de cet article je suis aussi intéressé par une source de téléchargement fiable pour mes enfants. Qqun pour m'aider ? Si monsieur Daniel pouvait me fournir certaines sources qui lui ont été fourni, je serais tres content. Merci

Johann 21/12/2012 16:34

Avez-vous un serveur ftp pour vous mettre le fichier ?

Nas 15/08/2017 06:52

Bonjour,
Puis-je l'avoir aussi SVP ?

Camille K. 21/12/2012 16:34

Il est peut être temps que le gens comprennent : ceux qui achètent des iPads ne sont pas tous des fanboys victimes du marketing Apple. Certains ont juste envie d'avoir une tablette avec du contenu dedans.
Je suis d'accord, c'est triste de ne pas pouvoir accéder à ce genre de contenu sur n'importe quel plateforme. Mais dans ce cas là, choisir Android, c'est la loi des emmerdements maximum.
Sinon, il reste la piraterie Made in Sweden…

Jacques 21/12/2012 16:34

Camille K. je pense que vous passez à côté du message de cet article.

Facebook Twitter RSS Contact