Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Troll e-commerce 2012

Daniel Broche #e-commerce: généralités

Troll-ecommerce-2012

Vous avez été nombreux à élire Olivier Levy comme troll e-commerce en 2011 et il le méritait amplement. Mais cette année la compétition monte d'un cran et Olivier qui a un peu trop mangé de petits fours à la Fevad rate de peu la sélection.

Cette sélection je ne l'ai pas faite seul car j'avais trop peur de me prendre une torgnole si je nominait un trolleur sans humour. J'ai donc courageusement demandé à un groupe de 5 passionnés du e-commerce de m'aider à la faire avec moi: Les 4 intervenants réguliers du podcast Checkout que nous diffusons à l'initiative de Maxime depuis plus d'un an et demi ont répondus à l'appel avec enthousiame: Maxime, Mathilde, Flore et le Capitaine Commerce. Pierre-Alain Baly s'est également incrusté en me soudoyant sur son stand Sellermania pendant le salon e-commerce Paris. Olivier Bernasson était exclu d'office malgré ses insistantes suppliques puisqu'il était en course depuis plusieurs mois.

Flore et le JdN ont eu alors la géniale idée de prendre en charge la diffusion du sondage officiel (ce qui me permet en plus d'économiser un abonnement payant poll daddy: Merci le JdN !)

Au final, les 5 nominés que nous avons retenus ont, au travers de leur polémique, mis en lumière des questions que tout e-commerçant se pose quand il voit son trafic qui baisse anormalement alors que le CPC augmente et que Google lui demande d'investir un peu plus sur Youtube:

Olivier Bernasson et Marc Schillaci : N'y a t'il pas trop de sites marchands amateurs qui flinguent mon marché en cette période de crise ?

Fabrice Beck : L'open source peut il être viable économiquement sauf à être racheté par un géant du net américain plein aux as ?

David Schwarz et Yannick Simon : Les gros sites marchands seront ils rentables un jour à part Vente-privée ?

Arnaud Montebourg : Les aides publiques et le gouvernement doivent ils aider les sociétés qui exploitent les failles de la fiscalité numérique et remplortent tous les prix des Favoris Fevad chaque année ?

Marie-Françoise Marais : Pourquoi les industries du cinéma et de la musique mettent elles autant de moyens à bâtir une administration vouée à l'échec plutot que d'investir pour que leurs systèmes e-commerce soient moins nuls ?

Maintenant c'est à vous de jouer pour élire celui ou celle qui mérite le plus ce prix prestigieux. (Ceux qui truandent avec des bots seront sévèrement punis et enfermés sur Google Plus

 

Cliquez ici pour élire le Troll e-commerce 2012 !

 

PS: Merci à tous ceux qui ont participé à cette compétition mais qui n'ont pas été retenu dans cette sélection : Votre préparation était peu être moins aboutie que celle des nominés ou alors le jury vous a simplement oublié dans un moment d'inattention. Vous pourrez toujours retenter votre chance en 2013 si les mayas se sont plantés.

Olivier Marx Louis_Alexandre Tachon Raphael Fappani Olivier Mathiot Cobolian Philippe Marini Jacques-Antoine Granjon, Bernard Tapie, Nathalie Balla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Daniel 21/12/2012 16:34

Tu as raison: Olivier Bernasson a beaucoup trop négligé son blog cette année mais il a su trouver un excellent sparring partner qui l'a poussé à conserver son très haut niveau de trollage.
Peut être devrais tu t'associer à Olivier Sichel pour l'an prochain ? :-D

Olivier Levy 21/12/2012 16:34

Je veux pas faire la balance, mais Olivier Bernasson aussi il mange des petits fours aux soirées FEVAD... (beaucoup même ...)

Facebook Twitter RSS Contact