Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

e-commerce: Bilan de noël

Daniel Broche #Discounteo, #e-commerce: généralités
e-commerce: Bilan de noël: picture Bilan de noël by danielbroche

Les chiffres officiels ne sont pas encore sortis mais je ne crois guère que le cru noël 2010 restera dans les annales du e-commerce. La neige a peut être un peu aidé au début les sites e-commerce au détriment des magasins, mais ensuite avec les retards de livraisons annoncés, l'effet inverse a semble t'il joué aussi. En fin de compte ni les magasins ni les sites web ne doivent pouvoir se réjouir de ces intempéries, et encore moins les consommateurs.

Un autre facteur qui a semble t'il aussi pesé sur ce noël, et pas qu'un peu: La fin de la prime à la casse: Il suffisait de visiter une concession automobile puis un centre commercial les dernières semaines pour se rendre compte que le père noël a prévu d'ouvrir une boutique de pièce détachées automobiles dès janvier. Ses lutins ont un paquet de bagnoles à concasser...

Côté Discounteo, je suis tout de même satisfait: En ne travaillant plus du tout avec Colissimo, nous avons évité le plus gros de l'embouteillage des colis (qui n'est pas encore totalement réglé à l'heure qu'il est). De plus, la croissance à deux chiffres reste au rendez-vous. Je regrette quand même un peu les paniers moyens de 2006 - 2007 quand je regarde dans les archives de notre site...

 

Credit-photo: Bilan de noël, première mise en ligne par danielbroche.
Ce dessin est de mon frère Xavier (illustration qu'il m'a laissé sur mon cadeau de noël reçu hier par Colissimo justement)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Benoit 21/12/2012 16:34

Même premiers retours a notre échelle, avec le maintien d' une croissance importante et une amplification des extrêmes : record de commande dans une journee explosé le 13 décembre et plus basse journee pour décembre le 19.
En boutique a Toulouse réelle très bonne performance, merci la météo, même si les voisins semblent également regretter les années 2005/2006 !

Facebook Twitter RSS Contact