Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Motivation

Daniel Broche #e-commerce: généralités, #Opinion

L'e-commerce est un métier passionnant mais qui gagne pas des masses, il faut le reconnaitre vu la rentabilité moyenne du secteur qui est proche de zero.

La vidéo suivante explique bien en quoi ceci n'empêche pas un nombre croissant de personnes d'être motivées à rejoindre ce secteur en pleine expansion: soit en lançant leur site e-commerce, soit en exerçant une spécialité de la profession (e-marketing, logistique, informatique...). Les leviers ne sont pas principalement dans la création de valeur à son échelle mais d'abord dans la prise de conscience que l'on participe à l'emergence d'un nouveau mode de distribution. Une formidable redistribution des cartes.

A rapprocher d'un article paru ce matin dans le Figaro qui met en avant la necessité de transparence, de proximité et d'enthousiasme pour avoir une équipe heureuse. La vente par Internet contribue par l'essence même du web à réinjecter ces valeurs dans la distribution et le commerce.

Interessant aussi de noter au passage qu'il fait mieux vivre dans les PME que dans les grands groupes. Malgré tout les jeunes diplômés continuent de courir après les multinationales...

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Sébastien 21/12/2012 16:34

Vidéo très sympa et agréable à suivre.
Mais bon, je pense qu'il faut quand même respecter un juste milieu entre $$$ et fun.

Facebook Twitter RSS Contact