Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

L'e-mail de Rakuten à Priceminister

Daniel Broche #e-commerce finance

Cette histoire de rachat de Priceminister qui a démarré par un e-mail reçu au service client est formidable. A coup sûr cela va devenir une légende urbaine du web. Le plus fort c'est le contenu du fameux e-mail. J'ai pu avoir connaissance grâce à mes bonnes relations et j'en profite pour vous le retranscrire ici en exclusivité. Cela intéressera sûrement tous les confrères qui cherchent à lever des fonds ou à se faire racheter en ce moment:

De Mr Hiroshi MikItani. Rakuten Japon, Asie

Bonjour, Je suis Mr Hiroshi MIKITANI, le directeur des opérations financières dans une site commercial ici au JAPON. j’ai une proposition financière confidentielle à vous faire.

Une somme flottante de €200 millions d'euros  appartenant à un défunt client dont le nom n’a pas été identifié et noté non-revendiqué dans nos listings Rakuten Ichiba database. En tant qu’un des dirigeants principaux du site web, je suis obligé de vous informer, que je suis a la recherche d’une personne avec qui nous pouvons débloquer ce fonds.

Je vous demande donc d’accepter d’etre le proche parent et revendiquer les fonds. En générale, dans ces cas d’éspèce les fonds sont confisqués au trésor du gouvernement en tant que fonds  non-revendiqués. Selon le gouvernement après une certaine période, à moins qu’ils soient revendiqués de façon pressante par un proche parent du défunt. 

Je voudrais que ces fonds soient transférés dans votre compte Paypal en tant que proche parent du défunt client et que par la suite nous effectuons un partage équitable de 50/50 %, j’ai besoin de votre aide en toute honnêteté et je vous promet que vous ne courrez aucun risque car ma position au sein du site Internet me permet de couvrir n’importe quel risque et de plus je suis la seule personne à superviser cette transaction (vous pouvez vérifier sur Google).

Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve l'administration a exigé votre présence physique au Japon pour vous remettre en mains propres le login et le mot de passe du défunt et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie.

Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre code d'accès. Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le transfert des informations se fera sur présentation d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds établi sur la requête d’un Huissier et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant votre numéro de carte bleue ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone pour vous donner la procédure de transfert de fond sécurisé.

J’ai fait toute les vérifications concernant cet arrangement pour que son exécution soit propre et réussisse de façon rapide, Donc il n’y a aucun risque. Je vous prierai de traiter cet e-mail avec la plus grande urgence et discrétion possible.

Contactez moi a l’adresse suivante : miki@yahoo.com

Mes salutations les plus distinguées Mr Hiroshi Mikitani.

Gonzague 21/12/2012 16:34

:-D haha ... si c'était le cas ça serait embêtant pour PKM

Antoine 21/12/2012 16:34

L'achat vente garanti... mdr

_who 21/12/2012 16:34

LoL ! Ca faisait longtemps que j'avais pas lu ça ! I'font des efforts sur la syntaxe. D'ailleurs, i'z'ont migré. Avant, c'était des africains !

Sand 21/12/2012 16:34

Ah ah , heureusement pour PKM que le contact center n a pas mis le mail en spam : -)

Nico 21/12/2012 16:34

Ah ah ah j'adore !

fx 21/12/2012 16:34

Très bon :)

Eric 21/12/2012 16:34

énorme bravo!

gmail 21/12/2012 16:34

effectivement je connais la version africaine... ils ne devraient passer a Google Apps afin d'avoir un vrai filtre spam! :)

Facebook Twitter RSS Contact