Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Cc6

Daniel Broche #Cc6, #echecs

Comme à chaque 15 février depuis 1994, je joue mon coup d'échecs annuel contre l'ami Cedric. Cette année pendant que je bidouille sur Google Wave avec l'extension qui permet de publier une partie d'échecs en 2 minutes (oui oui j'ai trouvé un usage à Google Wave !), Cedric croise au large des icebergs pour sa seconde expédition scientifique au pôle sud. J'espère que la moisson de données sera au rendez-vous pour mieux comprendre l'influence du pôle sur le climat.

Côté échecs, cette année j'ai choisi le cavalier en C6 parmi plusieurs options; principalement par manque de temps (6 mois c'est court pour réfléchir avec tout ce que j'ai eu à gérer !). J'ai simplement opté pour la solution qui rééquilibre mon jeu vers le centre à défaut de pouvoir renforcer mon aile Roi complètement ravagée. Je garde espoir de conserver mon maigre avantage matériel (1 pion) jusqu'à des jours meilleurs: Il pourrait devenir décisif une fois la pression retombée...

Je remet donc à plus tard mes projets de contre-attaque et je consolide pour endiguer son assaut. En espérant ne pas avoir raté une combinaison vicieuse qui pourrait se finir en fourchette fatale avec ma dame, un peu seule aux avant postes depuis un petit moment !

Next move in August...




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Patrice 21/12/2012 16:33

Le billet de geek ... ceux qui ne te connaissent pas t'imaginent déjà avec une montre calculatrice au poignet ... : )

Daniel Broche 21/12/2012 16:33

Ahhhh c'est pour ça que Benoit m'a d'emblée inscrit dans sa mailing liste Timefy ?
Pourtant en écrivant ça avachi sur mon lit, je n'ai pas de montre mais j'ai bel et bien une paire bien chaude de chaussettes Archiduchesse aux pieds.
J'ai cru comprendre que tu recherchais des athlètes prometteurs à sponsoriser ?

Facebook Twitter RSS Contact