Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Performances Magento v1.2 / v1.3

Daniel Broche #Uncategorized

Performances Magento v1.2 / v1.3: picture Migration Magento v1.2 / v1.3 performances measures by danielbroche

L'optimisation des temps de réponse est un enjeux important pour un site e-commerce. Il conditionne le confort de navigation des clients mais il a aussi tendance a sérieusement s'allonger au fur et à mesure que le catalogue et les fonctionnalités s'empilent.

Nous avons procédé il y a quelques semaines à la migration de notre plate-forme Magento de la version 1.2 à la 1.3. Les études basées sur des simulations publiées il y a quelques mois montraient que le gain de la nouvelle version est très significatif.

Sur notre site en production, nous avons pu confirmer cela via les mesures d'Ip-Label. Le temps de parcours complet du processus de commande s'est réduit de 50% comme le montre les courbes ci-dessus ! Cela s'additionne au premiers gains que nous avions observés dès le passage d'OScommerce à Magento au printemps dernier.

D'autres optimisations pourraient encore nous permettre de mieux tenir les montées d'audience comme l'installation de Zend Server. Mais cela sera pour l'après soldes. D'autant plus que notre principal souci est désormais de nous assurer de la stabilité de ces performances avec l'ajout de modules Magento additionnels. D'un module à l'autre, l'impact sur les temps de calcul est énorme. Varien a un vrai travail de certification de ce côté là sur MagentoConnect, me semble t'il, afin d'éviter les mauvaises surprises aux sites soumis à des charges significatives.

En attendant je félicite les équipes de SQLI et Discounteo qui ont mené cette migration a bien à quelques semaines seulement du rush de noël.

Credit-photo: Migration Magento v1.2 / v1.3 performances measures, première mise en ligne par danielbroche.

Thierry 21/12/2012 16:33

C'est souvent un pb que je rencontre (en tant qu'expert Oracle) : les très bon développeurs web sont rarement très bon en optimisation sql.
C'est un réel problème pour les montées en charge.
j'ai remarqué sur la solution que je compte utilisé , également quelques optimisations de tuning

Vincent 21/12/2012 16:33

Est-ce que l'impact sur le taux de transformation à lui aussi été significatif ?

Philippe 21/12/2012 16:33

@Vincent: Téa s'en charge http://www.relationclientmag.fr/Breves/Pari-gagne-pour-Tea-de-Discounteo-33443.htm

Facebook Twitter RSS Contact