Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Solutions: Quel est le problème déjà ?

Daniel Broche #techno e-commerce

Moins de notes sur ce blog depuis quelques temps: La faute à Twitter qui est vraiment plus pratique lorsqu'on est en déplacement pour faire des mise à jour, mais aussi à une actualité très chargée...
Tellement chargée que je rate le Bargento n°2 qui a lieu aujourd'hui à Paris et dont je ne détaillerais donc pas le contenu.

A ce propos, dans la catégorie solution e-commerce, l'équipe dirigeante de DotSoft m'a informé la semaine dernière que leur société faisait l'objet d'une opération capitalistique significative: Entrée des fonds Cathay Capital + Iris Capital pour 4M€ et changement de patron (via LBO ?). L'éditeur de solution retail lyonnais se fixe un objectif de 10M€ de CA. Détail notable: l'un des deux fonds est franco-chinois.

Tout cela m'amène logiquement vers le nouveau blog d'Antoine Cahen, qui conclue sa première note par: "La nouvelle économie, ou “ruée vers l’or du monde en ligne”, ressemble étrangement au autres ruées. C’est rarement ceux qui cherchent l’or dans la boue qui gagnent mais plutôt ceux qui leur vendent les outils  (ordinateurs, applicatifs , moteurs de recherches, comparateurs de prix…), les armes (juristes, sécurité…)."
Sur cette réflexion pleine de bon sens je m'en vais déjeuner.

pierre 21/12/2012 16:33

Il y a quelques années lors de la première bulle internet avant 2000, Courrier International avait fait un numéro spécial sur les activités économiques qui avait le plus bénéficiées de l'afflux de capitaux dans la nouvelle économie : agence de publicité, avocats, régie d'espace publicitaire...

Hélène 21/12/2012 16:33

Tiens ça me fait penser qu'il va p'tet falloir que je finisse par saisir la CNIL pour qu'ils fassent un peu de ménage sur leur site web... depuis le temps que je demande qu'ils virent ma tronche...!

Olivier 21/12/2012 16:33

Daniel > Autre variante : "dans la ruée vers l'or ce sont les marchands de pelles et de pioches qui ont fait fortune" ;)
N'hésitez pas à coopter pour la soirée Panthère's Club du 15 juin. Uniquement des dirigeants Internet svp :-)
A+
/Olivier
"G.O. Panthère's Club"

Facebook Twitter RSS Contact