Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Panasonic s'attaque au gros electromenager ecolo

Panasonic Le Figaro annonce ce matin que la marque Panasonic opère un virage stratégique en Europe: Le groupe japonais très présent dans le high-tech, notamment les APN compacts avec la gamme Lumix qui est un hit, a décidé de se diversifier dans le gros électroménager.

Panasonic a déjà une présence dans ce segment via les micro-ondes. La nouveauté serait un positionnement très green techno: Des produits qui consomment moins en énergie et en eau. Cette tendance de fond est également suivie par les poids lourd du domaine (Whirlpool, Bosch, Siemens...). J'avais posté il y a quelques temps des images de prototypes Electrolux exposés lors de la biennale du design. Il va être intéressant de voir si la capacité d'innovation du nouveau venu sera suffisante pour prendre des parts de marché.

Bien entendu, ce pas dans les home appliances ne signifie pas que Panasonic va arrêter d'innover dans le High-tech. De nombreuses nouveautés vont continuer à sortir dans les rayons téléviseurs, camescopes, lecteur video et photo. Mais vu la baisse vertigineuse des prix de vente des produits numérique, il est indispensable pour les fabricants et les distributeurs d'évoluer pour assurer leur fonctionnement.

aspirateur sans sac 21/12/2012 16:33

Bien choisir son électroménager écologique, devient donc en plus d'être un acte responsable par rapport à notre environnement, un moyen d'économiser son argent. Ainsi, pour éviter le gaspillage de l'électricité,

Benoit 21/12/2012 16:33

Juste au passage, c'est un peu dommage de retrouver une pub pour MonsieurBonnesAffaires juste apres ton post...
Et c'est toujours une source de réflexion de voir comment tu mets quelques liens bien placés vers discounteo ;-)

Daniel 21/12/2012 16:33

Pourquoi cela te dérange d'avoir une telle pub Benoit ?
Pour les liens je ne suis pas un spécialiste du SEO comme certains mais quand l'occasion se présente je ne vais pas me priver non plus.

Electromenagere 21/12/2012 16:33

Par contre au niveau design, on ne peut pas dire que Panasonic cherche à séduire la ménagère, le design de ces produits est quand même très masculin.
Quant aux prix, ouch ! Vouloir être écolo en électroménager demande des sacrifices.
Par contre, une super bonne idée pour le lave-linge : le tambour incliné !

Electromenager 21/12/2012 16:33

Je trouve que high tech et écologie peuvent rimer dans le secteur de l'électroménager! D'ailleurs, tous les secteurs devraient s'y mettre.

Facebook Twitter RSS Contact