Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Lyon: Tour oxygene

Lyon: Tour oxygene: picture Oxygene by danielbroche
Oxygene, première mise en ligne par danielbroche.

La future tour Oxygene prend place jour après jour dans le paysage lyonnais. Le rythme du travaux m'impressionne: 1 nouvel étage tous les 2 jours ! A terme elle s'élèvera à 117m de haut.
D'ici quelques semaines elle aura dépassé la tour Swiss Life (82m) et se rapprocher des hauteurs de celle du crédit lyonnais (165m). Cela va changer de ne plus voir la fameuse tour crayon se détacher seule dans le paysage.
Il semble que son design soit proche de la tour EDF de la Défense: ça tombe bien, c'est celle qui est la plus jolie à Paris !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Pierre-Jean 21/12/2012 16:33

C'est vrai que ça m'impressionne aussi et que ça va changer l'image de la Part-Dieu (Au fait, vraiment très sympa ta photo) !
J'ai hâte de voir le rendu final.

Eric 21/12/2012 16:33

Je la voie pousser au bout de ma rue. Dès que je passe plus prêt je suis impressionné par ce chantier. Le quartier bouge bcp entre les constructions sur Vivier Merle et coté Vilette. Je me régale tous les matins de voir les changements sur ces nouvelles constructions. Je suis assez fan des faces en verre en ville où les reflets habillent habillement les façades en tout cas sur la quartier de la Part-dieu. Je suis bcp moins convaincu du bâtiment qui a remplacé le Grand Bazar. Va falloir maintenant habiller les façades du Centre commercial Part-Dieu de verre, bois et végétation, car cela a très mal vieilli !

sebastien Perros 21/12/2012 16:33

c'est le futur siège d'Oxygene Interactive... J'ai toujours rêvé d'avoir comme adresse
"Oxygene Interactive
Tour Oxygene
BP007 Lyon Cedex"
Oui, c'est de la flambe !

Eric 21/12/2012 16:33

Dommage qu'elle ne soit pas plus haute, on la joue petits bras à Lyon. Je rêve d'un vrai downtown à l'américaine pour notre bonne vieille cité, avec un beau skyline plein de gratte-ciels, des squares et des boutiques, un petit Manhattan quoi, ça aurait de la gueule quand même non ?

Rémi 21/12/2012 16:33

D'accord avec Eric, maintenant qu'elle est à sa hauteur maximum, je suis déçu non par sa forme mais par sa hauteur. Je trouve qu'elle aurait largement pu faire une dizaine d'étages de plus...d'ailleurs en arrivant à Lyon par n'importe quel côté on la voit à peine surtout à proximité de la tour de la Part-Dieu...
Il est probable que les lyonnais qui connaissent NYC doivent eux aussi être un peu déçu..non ?

Facebook Twitter RSS Contact