Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Magento: Happy hour !

Daniel Broche #magento e-commerce barcamp, #techno e-commerce

Le Barcamp organisé le 2 février à Paris en présence de Roy Rubin (fondateur de Varien, créateur de Magento) dépasse les prévisions.

A peine une semaine après la mise en ligne du site de l'évènement, on compte déjà 132 inscrits alors qu'en décembre en évoquant l'idée avec François et Olivier, nous pensions faire déplacer à peine plus de 60 personnes.
Du coup la question se pose de savoir si on va pouvoir accueillir tout le monde...

Mais ce petit souci logistique est bien peu de chose en regard de l'émulation qui se crée autour de cette nouvelle solution e-commerce !

Jeremy 21/12/2012 16:33

Des RP parisiens m'avaient un jour dit que pour une invitation à un évènement gratuit, le ratio présent/inscrit est en moyenne 1/3... mais bon là, on parle d'un barcamp destiné à un public de passionnés... je tablerais plus sur 2/3 :/

Daniel 21/12/2012 16:33

je te dirai le jour J
en attendant la liste continue de s'allonger !!

Christophe 21/12/2012 16:33

203 inscrits, personne n'aurait pu le prévoir ! Il se passe un truc exceptionnel ! Je n'arrive même pas à imaginer un barcamp avec autant de monde.
L'idée de la rencontre était donc excellente !

Llib Etag 21/12/2012 16:33

Parce que 203 inscrits c'est exceptionnel ... pfff les mecs, arrêtés de délirer, c'est minable, dans 2 ans vous verrez des conf avec plus de 500 personnes, pkoi ? parce qu'elles sont ouvertes et cibles un publique dont vous ne cernez pas la passion ... la vie est mal faite et je vais me faire des ennemis, cependant la condescendance ne fait pas partie de mes réactions.
Le pire c'est qu'on est fière de faire 203 inscrits, au chiffre près ... c'est vraiment très très léger.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ... n'est-ce pas ?

Facebook Twitter RSS Contact