Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Fermeture Alapage

LesEchos relancent la rumeur d'un arrêt d'activité d'Alapage le jour du lancement des soldes.
Rue89 avait déjà evoqué cette info en décembre et le JdN en septembre dernier. Ce n'est donc pas très nouveau.

Le publier le jour ou l'activité ecommerce en France est la plus forte n'est certainement pas le fruit du hasard. Mise en lumière volontaire pour éviter le pire grâce à la médiatisation ou volonté de plomber l'activité en ligne du groupe ?

En tout cas c'est un coup bas.


Rogers 21/12/2012 16:33

Ce n'est peut être pas un coup bas. Il est de notoriété publique que FT veut se débarrasser de sa branche e-commerce. RueXX semble justement tirer profit de cette annonce le jour des soldes. Si on lit l'article, on y apprend rien de plus qu'ailleurs. C'est du faux scoop à la manière des principaux magazine people. Ils surfent simplement sur la vague.

Steph 21/12/2012 16:33

comme par hasard les deux premieres fois aussi c'etait en pleine periode de pointe (rentrée & noel)

titi 21/12/2012 16:33

Bonjour a tous se qu’il veule acheter sur le site alapage.com ne vous faite pas avoir car si l’objet ne vous conviens pas et que vous le renvoyer il garde l’objet mes il ne vous le rembourserons jamais donc vous perdez l’objet les frais de livrait et votre argent, alors faite gaffe a se site ils ne sont pas sérieux et profite des gent croyez moi je me suis fait avoir suivez mon conseille

Une ancienne d'alapage 21/12/2012 16:33

Bonjour,
Je souhaiterais répondre à "titi", à qui je conseille d'apprendre à écrire ...
Je ne pense pas que ce forum soit le bon endroit pour diffuser ce genre d'informations complètement fausses. Toute entreprise exerçant une activité commerciale se doit, après sa fermeture, de continuer à honorer les commandes et requetes des clients. Je suis persuadée que si le site ferme vraiment, ils honoreront cette obligation, d'autant plus que le site appartient au groupe France Télécom/ Orange, un des plus gros groupes européens ... et donc un site Internet qui restera pro jusqu'au bout.

Daniel 21/12/2012 16:33

En effet, la situation et l'image du groupe FT ne laissent guere de doute sur leur volonté de traiter tous les clients comme il se doit. Rien à voir avec la situation de la CAMIF qui a fait face à un dépôt de bilan !
J'espere pour ma part que l'enseigne ne va pas disparaitre car elle véhicule encore une tres bonne image du ecommerce

Olivier b 21/12/2012 16:33

@titi
je me permets une question :
Le "problème" pour ce non exercice du droit de rétractation ne viendrait il pas simplement du fait que vous avez acheté sur Alapage un produit d'occasion ? Ou bien encore acheté à un particulier vendant sur la place de marché ?
Le droit de rétractation s'applique en effet exclusivement sur les produits neufs mis en vente par des vendeurs professionnels.

Fab 21/12/2012 16:33

je vais aussi apporter ma pierre à l'édifice :
même si vous achetez en "occasion" sur ce site, il n'y a aucun soucis pour vous faire rembourser s'il y a le moindre problème avec un vendeur même particulier.
Je vends sur ce site en temps que particulier et au moindre problème Alapage gère au mieux dans l'intérêt de tous, acheteur comme vendeur.
Et en tant que vendeur j'attends toujours un mail de la part d'Alapage pour me dire d'arrêter de mettre en vente ;-)
Encore une rumeur, à qui profite-t-elle ?

Facebook Twitter RSS Contact