Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Soldes d'hiver nucleaire

On est encore en plein noël et j'ai déjà l'esprit accaparé par l'ouverture des soldes d'hiver 2009.
Normal: en 2009, le 7 janvier devrait être la conjonction de nombreux événements qui rendent ce rendez vous encore plus crucial:

  • La plus grosse journée de vente e-commerce de l'année. Les années précédente l'on confirmé, aucun autre évenement ne fait exploser les ventes au même point que l'ouverture des soldes. Même chez les marchands qui ne font pas de soldes !!! Chez nous on fait en une journée l'équivalent d'une semaine en temps normal. Logique vu que les paniers dans l'electromenager sont plus élevés que la moyenne du e-commerce..
  • La crise économique: Après 4 mois d'exposition intensive au messages alarmistes des média, l'ouverture des soldes va être le baromètre pour la tendance 2009. Baisse passagère ou récession durable ? La pression commerciale va être à son paroxysme.
  • Date nationale: Aurons nous bien une seule date pour tout le territoire. Cela éviterait des absurdités qui n'ont plus lieu d'être à l'heure de l'Internet...
  • L'épreuve du feu: Chez Discounteo, cet évenement sera aussi un moment de vérité pour notre nouveau site ecommerce qui va être mis en ligne prochainement. Avec un trafic attendu 4 à 5 fois plus important qu'en temps normal, les serveurs informatiques et le système de gestion de cache de Magento vont passer leur examen final. Cela ne s'improvise pas en dernière minute: L'erreur ne pardonne pas...

no prix: picture no prix by nicouze
no prix, première mise en ligne par nicouze.

Et apres ?

Quelques e-marchands l'on déjà évoqué dans la presse: l'après soldes pourrait être l'heure de vérité pour bon nombre d'e-boutiques petites et moins petites. Le retour à la normale pourrait être rude si la crise s'installe durablement. Mais d'ici là, les consommateurs vont pouvoir faire des affaires en or, pour peu que les primes de fin d'années ne soient pas trop indexées sur les cours de bourse !

Facebook Twitter RSS Contact