Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Kelkoo saison 3

Daniel Broche #chappaz, #e-marketing, #Jamplant, #kelkoo, #yahoo

Kelkoo est une saga du web. Une de ces histoires qui font vibrer car elles influent bien au dela des employés et des clients de la société.

Je suis un trop jeune e-marchand pour avoir suivi la saison 1. Du coup je l'ai découverte via le Kelbook "ils ont réussi leur start-up".
La saison 2, par contre, je suis fan puisque Kelkoo a été le principal levier de croissance de Discounteo l'année de son démarrage. Dès l'orgine j'ai utilisé la plupart des services à disposition (avis consommateurs, enchères, tracking...). J'ai noué des liens avec une équipe très sympa (la virée de dernière minute à Berlin est un souvenir mémorable).
Et puis j'ai vu monter la concurrence. Le turnover du personnel accélérait tandis que l'innovation ralentissait.

A la lecture de la note de Pierre Chappaz, j'ai été parcouru d'un frisson: Une nouvelle saison démarre ! Le suspens est à son comble: Nul doute que dans le petit monde de l'e-commerce cette revente de Kelkoo par Yahoo! va avoir des effets très concrets. Et cela peut aller très vite: Kelkoo dispose d'un formidable réseau via ses anciens qui se sont éparpillés dans toutes les strates du e-commerce.

Breaking-news-7

Question bourse et finance, je ne m'avancerais pas à des hypothèses ou jugements hasardeux. Je ne comprend rien au business de Yahoo!

J'espère simplement que les nouveaux investisseurs vont savoir miser sur l'innovation. Il y a encore tant à faire !

Samir 21/12/2012 16:33

Yahoo! revend son principal fournisseur pour sa section Shopping, vers qui va-t-il se tourner maintenant ?

Facebook Twitter RSS Contact