Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

PPR lance Shopoon son guide shopping en ligne

Daniel Broche #e-marketing

L'objectif affiché de Shopoon est de fournir un nouveau guide d'achat online mieux adapté à trouver les produits mode et deco.
On y trouve également des rubriques electroménager et high tech.

Actuellement ce sont principalement les enseignes en ligne de PPR qui sont indexées. Le portail est apparement ouvert aux autres e-marchands mais je vois peu l'intérêt.

En effet, pour apparaître sur un portail tel que Shopoon directement lié à une enseigne concurrente il faut fournir son catalogue, en bref donner à la concurrence l'ensemble de son offre commerciale sans connaître la sienne. Et puis ils sont coincés pour laisser les internautes s'exprimer non pas sur le produit mais sur l'enseigne référencée quant à sa qualité de service pour donner une vision complète de l'offre...
Je vois mal Shopoon laisser dire plus de bien de Discounteo que de La Redoute en ce qui concerne l'electroménager comme c'est le cas sur Kelkoo... Difficile de concilier compétition et image de marque !

Donc un modèle peut être valable pour les vêtements où l'offres est difficilement comparable mais pas pour les produits standardisés.
Reste également à voir ou est le plus face à de très bon guides comme Kelkoo, Leguide, Shopping.com ou encore Shopzilla qui innovent aussi dans leur coin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

oinoinTV 21/12/2012 16:31

Shopoon, la petite campagne web qui me fait bien marrer en ce moment !

Donnez à la recherche ...
Shopoon : Quelle Vacherie !
Shopoon : L'école des Fans
Shopoon : Mamie Fait de la résistance
Shopoon : La perle rare
Shopoon : Crotte de Nez...

Facebook Twitter RSS Contact