Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Firefox poursuit sa progression

Daniel Broche #e-commerce: généralités

J'ai jeté un oeil aujourd'hui à la progression sur un an de la part de marché de Firefox sur notre site e-commerce Discounteo.
Au vu du traffic journalier et des produits vendus je crois pouvoir dire que nous n'avons pas une audience particulièrement technophile (contrairement à un site spécialiste de l'informatique ou un bloggeur gourou des NTIC)

Le résultat confirme cependant le succès grandissant de Firefox avec en cumulé Mozilla+Firefox 1.5 une part de marché proche de 18% (17.8) en mai 2006 contre 12.5% en mai 2005. Soit 42% d'augmentation sur une population essentiellement française et populaire (cad non spécaliste du web).

Si j'observe en détail l'audience de Firefox 1.5, apres une rapide adoption lors de son lancement par les fans, le taux d'adoption tendait à ralentir en mars avril. En mai la tendance s'inverse de nouveau avec une brusque augmentation: +26% par rapport à avril

Il sera intéressant de refaire le point l'an prochain pour voir si IE7 aura réussi à stopper la vague de fond.

Pour être complet, ces stats sont établies sur l'audience générale de notre site qui est actuellement de l'ordre du million de visiteurs par trimestre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact