Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Bourse: Le Guide arrive tandis que Rue du Commerce plonge

Daniel Broche #e-marketing

ça continue d'avancer à vitesse grand V !!

Le Guide.com, concurrent direct de Kelkoo a opté pour  l'introduction en bourse. (voie que n'a pas suivi finalement P.Chappaz et son équipe après moults hésitations)
Le Guide.com a progressé ces derniers mois en remportant plusieurs contrats pour fournir des grands portails sur la partie e-shopping (wanadoo shopping par exemple)
En revanche apres avoir été les premiers à mettre en avant des forums et systèmes de médiation, ils sont en train de se faire reprendre de vitesse par les nouveaux arrivés qui ont des technos bien rodées sur le marché US (shopping.com, Shopzilla...)
Ils optent donc pour la bourse afin de s'étendre en Europe et atteindre la masse critique pour lutter avec ces concurrents internationaux.

Côté marchand c'est pas la joie. J'y reviendrai prochainement mais la presse n'y va pas de main morte aujourd'hui avec RueDuCommerce qui affiche des pertes substantielles sur 2005. Et dans le secteur high tech (écrans plats) ça promet pour les futurs résultats 2007 vu des prix suicidaires que certains affichent en ce moment du fait de la coupe du monde...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Benoit 21/12/2012 16:31

Je trouve que leguide.com est dans une belle dynamique effectivement.
Ils ont notamment dans leur panier Gooster que je trouve très intéressant personnellement. Gooster étant un comparateur de prix également.
Gooster compare les prix mais permet également sur certaines catégories (TV par exemple), de comparer des produits comparables d'un point de vue technique, le tout en cochant des cases à la Darty.
Très utile et double rôle donc : comparateur produits et comparateur prix.
Ca ne doit pas être simple à mettre en place.
Exemple ici : http://www.gooster.fr/compare.htm?idx=1010000&idbps=11561,13572
Ils ont une stratégie marque un peu dispersée avec beaucoup de sites différents (Leguide, webmarchand, gooster, etc...), ce qui est dommage, par contre, niveau trafic, ils sont très bien placés en consolidé.

Daniel 21/12/2012 16:31

C'est vrai que Gooster est bien mais avec tous les sites inls ont du mal a suivre sur la notoriété
Peut etre les fonds boursiers leurs permetteront de palier ce souci

Facebook Twitter RSS Contact