Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

1 internaute sur 25 a visité Discounteo au premier trimestre

Daniel Broche #e-commerce: généralités

En tout cas c'est la conclusion que j'en tire en comparant notre audience de visiteurs uniques entre janvier et mars et que je la rapporte à ce document très intéressant de la FEVAD.
Sur le premier trimestre 2006 Discounteo a une converture de l'ordre de 4% ce qui reste petit à coté d'un e-bay à 50%...

Mieux vaut cibler les 4% qui ont besoin de nos produits plutôt que 40% d'internautes qui n'en ont pas besoin, ça coute moins cher et ça évite les fenêtres popup pénibles (la CAMIF commence sérieusement à me taper sur le système...). En revanche ça traduit très bien la notoriété, point sur lequel ce n'est pas une surprise que l'on soit faiblots vu notre jeunesse !

En bref un petit calcul qui permet de rendre moins abstraite l'audience du site et donne un indice de notoriété mais qui au final reste assez déconnecté de la performance/rentabilité même de la boutique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

S.decampou 21/12/2012 16:31

La niche, la qualité de service, l'animation communautaire qui génère le bouche à oreille... Discounteo va cartonner ; en tout cas impressionné par tes chiffres bravo

Daniel 21/12/2012 16:31

Merci Sylvain mais en toute franchise sur l'animation communautaire on a encore beaucoup a progresser !

S.decampou 21/12/2012 16:31

Petit à petit Discounteo fait son nid

Facebook Twitter RSS Contact