Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Rebondissements et suspens aux JO de Turin

Daniel Broche #Montagne: découverte

Très bonne première manche de Jo Chenal le skieur de la Rosiere ce matin qui prend la seconde place intermédiaire en géant.
Reste pour lui a correctement gérer la pression entre les deux manches pour aller décrocher un podium amplement mérité !

Grosse déception en revanche samedi dernier pour Pierre Emmanuel Dalcin qui a du recourir pour cause de mauvais temps un super-géant qu'il avait bien réussi.
Grosse déception également pour les supporters français qui ont vu le skieur sortir dans le second passage et faire un doigt d'honneur au jury pour manifester son mécontentement.

Ce geste de Pierre n'est pas du tout ce que l'on attend d'un champion olympique et traduit un manque d'esprit sportif sur un évenement aussi majeur que les JO.
Un champion peut il être fier d'avoir gagné grace aux conditions météo ? Il est vrai que le jury aurait pu reporter la course le lendemain pour que les athlètes puissent mieux se repréparer. Mais justement la victoire au final de cet énorme champion qu'est Aamodt démontre a quel point le mental et l'expérience sont important pour décrocher la victoire sans se laisser perturber par l'environnement et les conditions.
Pierre a encore a apprendre pour mériter la médaille...

Espérons que Joel Chenal saura faire preuve d'autant de sérénité que le norvégien et décrochera un podium cet apres midi !

A voir également: le blog de la jeune slalomeuse de l'équipe de France Anne Sophie Barthet qui nous fait suivre les évenements de l'intérieur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact