Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche

Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

l'e-commerce français dynamique

La période des soldes actelle confirme l'engouement toujours plus fort des français pour l'e-commerce.
A quelques jours de l'annonce des bilans 2005, le rush vers les e-marchands sur la journée du 11 janvier laisse présager des annonces de croissance importantes et une tendance optimiste sur 2006.

Discounteo a battu encore une fois son record d'affluence et de ventes le 11 janvier. Heureusement nous avions anticipé en accroissant nos capacités d'hebergement suite à nos petits soucis de décembre.
Cdiscount a été pris de court face à cette affluence semble t'il (ce qui démontre egalement un succes de leur campagne pub certain !!!).

En parallèle on pouvait lire 2 articles de presse dans metro et 20 minutes à Lyon cette semaine qui annoncaient un activisme soutenu de la DGCCRF concernant le respect de la législation en matière de soldes chez les e-marchands. 2006 risque également d'être l'année du tour de vis reglementaire !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<strong>Soldes : Nouveau pic historique et surcharge pour les sites marchands</strong><br /> <br /> De nombreux sites marchands ont soigneusement pr<br />
Répondre
P
<strong>Cdiscount met en place une salle d'attente</strong><br /> <br /> Completement pipo cette page...<br />
Répondre
D
J'allais le dire Alexis ! :-)<br />
Répondre
A
Depuis la LCEN, l'e-commerce n'est plus un espace où le droit et l'application du droit passait au second plan. Je crois en effet qu'on va entendre parler de la DGCCRF dans l'avenir proche. Le sujet des délais de garantie pièce et main d'oeuvre semble à ce titre un bon sujet d'attention ...<br />
Répondre