Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Nomatica placé en redressement judiciaire

Daniel Broche #e-commerce: généralités

La concurrence fait rage sur le marché du high tech en ligne avec des acteurs de plus en plus nombreux dont Discounteo qui s'y essaye en cette fin d'année mais egalement des très gros comme Amazon depuis cette année en France.

C'est avec surprise que j'ai découvert cet après midi cet article de ZDnet qui annonce la mise en redressement judiciaire de Nomatica, acteur majeur français du e-commerce et membre de l'ACSEL.

Ce type de procédure à une image très négative en France (connotation judiciaire) alors qu'elle est relativement bien perçue aux US. L'objectif etant de trouver une alternative à la société pour éviter le pire.

Dans le même temps LDLC semble avoir retardé le lancement de son site dédié à ce secteur (Digifox), annoncé initialement pour avril dernier.

La consolidation annoncée au niveau européen du secteur est encore loin et semée d'embuches, nous sommes en pleine zone de turbulences ! Les années à venir promettent d'être passionnantes dans le domaine du e-commerce !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Alexis Mons 21/12/2012 16:30

Nomatica était un pionnier de l'e-commerce de niche version hight-tech. D'aucun disent qu'il paye aujourd'hui son développement européen et l'absence de réponse devant l'apparition de challengers tels PixMania. En tous les cas, cela ressemble beaucoup à une croissance mal gérée.

Daniel 21/12/2012 16:30

Je suis assez confiant sur l'avenir de Nomatica
Cela me surprendrait qu'ils ne trouvent pas de repreneur rapidement.
Simplement comme quelques autres e-commercants de cette taille ils doivent se dépecher de trouver le bon repreneur et bien souvent ces investisseurs ne sont pas aussi pressés de choisir leur cheval du e-commerce pour les 5 prochaines années voire plus.

Daniel Broche 21/12/2012 16:30

Nomatica racheté par Expansys pour 580 000€

J'ai lu cette nouvelle en diagonale cette semaine.Le JDN et Neteco ont relayé le communiqué de presse. Comme je l'avais écrit en décembre j'etais assez confiant dans une issue autre que la liquidation pure et simple de Nomatica.Expansys peserait donc

Facebook Twitter RSS Contact