Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Damart n'a pas froid aux yeux

Daniel Broche #Actualité

J'ai lu la semaine dernière un article du Canard enchaîné qui parle de la manoeuvre grossière de Damart en terme de fidélisation client.
Michel de Guilhermier reprend cette anecdote et donne un lien vers un article qui décrit toute l'histoire.
Effarant !

Le client peut il se laisser berner par une ficelle aussi énorme ?
Le dicton dit que plus c'est gros, mieux ça passe. En l'occurence je n'arrive pas à croire que les responsables du marketing chez Damart n'ait pas pensé un seul instant que cette fable était complètement décalée vis à vis de leur image de grand groupe et donc difficilement conciliable avec de la proximité client.
On retombe dans ce paradoxe qui veut que l'on recherche la relation personnelle avec des masses de plus en plus grandes sans perdre d'authenticité. Quadrature du cercle ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Kaufman Henri 21/12/2012 16:30

C'est vraiment drôle, et en +, je pense que ça marche !...
Bien sûr, il faut segmenter soigneusement le fichier et éviter d'envoyer ce genre de message à des clients non fidèles...
HK

fep vetements 21/12/2012 16:30

ainsi va le monde

De Hinx 21/12/2012 16:30

Si vous voulez bien me le permettre, vous me semblez bien naïfs. Damart est un grand spécialiste de la tromperie des gens âgés. L'entreprise, le Groupe DAMARTEX, s'est spécialisé dans le "sénior". Il faut voir les déclarations généreuses qu'on y publie et ses inscription dans la démarche de Responsabilité Sociale & Sociétale.
Ma mère, 87 ans, est assaillie au rythme de 2 fois/mois de promesse de gain faramineux, de réduction, de cadeaux divers, etc. Bien entendu, la conception du textes de plusieurs pages réserve à des caractères illisibles la finalité et la règle de l'opération mais à des polices de caractère gigantesque, dans des couleurs éclatantes, l'annonce des gains.
Les textes légaux sont respectés (bien que Damart ait été condamné sur ce thème voilà quelques années), la jurisprudence (Aix en particulier) semble évoluer vers un rapprochement avec tentative d'escroquerie.
J'ai un dossier d'analyse d'une proposition faite à ma mère : hallucinant. A votre disposition.

Facebook Twitter RSS Contact