Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Rachat de Multepass

Daniel Broche #e-commerce: généralités

Plusieurs dépêches annoncent le rachat de l'e-marchand lyonnais Multepass par la société côtée Avenir Numeric's.
Les informations communiquées ne sont pas très claires pour moi. L'opération se fait pour un montant de 3M€ ce qui semble peu élevé en comparaison de la valorisation récente de Rueducommerce en bourse. Le chiffre d'affaire prévu pour le e-marchand en 2005 n'apparait pas directement, en revanche l'objectif pour l'an prochain est de 80M€ (x2 par rapport à 2004).

La logique de rapprochement entre un prestataire de services liés à de l'équipement high tech et un e-marchand relativement généraliste me parait indiquer soit un recentrage de l'activité du site sur des produits historiques du groupe, soit une volonté d'élargissement de la gamme de services du groupe à travers la proposition de services associés.

Cela va plutôt dans le sens de la recherche de valeur ajoutée via le service pour la vente en ligne. Tendance de fond annoncée par beaucoup: seul un bon service peut à terme permettre un positionnement viable du e-commerce.
Une telle stratégie nécessiterait alors d'améliorer l'image du  le service client du site sur le net. En effet, l'avantage du web c'est que l'information circule vite, donc que l'on peut transformer une situation du tout au tout en un rien de temps !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Thanh 21/12/2012 16:30

Dire que chez Multe-pass ils ont commencé à trois dans un garage. Bien sûr, Y. Marechal n'en était pas à sa première entreprise.
Bon vent :)

Daniel 21/12/2012 16:30

ça m'a toujours interpeller cette manie de travailler dans les garages (fondateurs de HP, etc..)
Franchement si l'etat français souhaite faire une mesure en faveur de l'entrepreunerait il devrait défiscaliser les garages ! :-)

Caquard 21/12/2012 16:30

Ni le changement de système informatique ou de locaux, ni le rachat de cette entreprise ne peuvent justifier ****************** avec ses clients. Leur silence est grave *****************. Je raye ce site à vie de mon carnet d'adresse.

Daniel 21/12/2012 16:30

Le commentaire précédent est modifié car je ne peux pas engager ma responsabilité sur des jugements de la qualité de service de ce concurrent.

xavsxm 21/12/2012 16:30

COMMENTAIRE NON PUBLIE

Daniel 21/12/2012 16:30

Je suis désolé de bloquer à nouveau un commentaire mais si vous souhaitez porter un jugement sur ce marchand faites le sur votre propre blog ou sur les forum dédiés en engageant votre responsabilité et non ici.
Merci

xavsxm 21/12/2012 16:30

Y'a un truc que je ne comprends pas.
Si vous ne voulez pas qu'on parle de Multepass, n'en parlez tout simplement pas. On va finir par croire que vous avez des parts dans cette société si sérieuse et efficace...
Mais bien sûr, je serai encore censuré, le commentaire restera donc entre vous et moi...

Daniel 21/12/2012 16:30

Je n'ai pas laissé votre commentaire précedent pour la simple raison que je ne souhaite pas que Multepass ait un motif pour porter plainte contre moi.
Si quelqu'un poste un commentaire diffamatoire à mon sujet sur Internet je pense que je serai en droit de demander quelques compte au responsable du site internet qui relaye ces propos.
Pour ma part si j'ai publié cette note c'est que je m'interesse au domaine du e-commerce et que le rachat d'une société qui représente une part importante du marché est un évenement intéressant, tout comme l'entrée en bourse de Rue du Commerce par exemple.
Vous remarquerez que ce commentaire n'est pas injurieux donc il n'y a pas spécialement de raison pour que je le censure.
Finalement ce que j'essaye simplement c'est d'être responsable des propos sur ce blog. Si vous pensez que je m'y prend mal je suis tout à fait ouvert à la discussion à ce propos.

houligane 21/12/2012 16:30

Multe-pass na pas commancer dans un garage mais dans une grange.
La société a exploser les ventes par une politique de prix extremement bas, les produit etais meme parfois acheter plus cher que leur prix de vente au consommateur. De lourde perte d'argent, mais ceci leur a permis d'etre maintenant ce qu'il sont.
Evidement beaucoup de lacune sont au rendez vous.. Systeme informatique rudimentaire, pas de gestion de stock et un site made in powerboutique.
Avec plus de 1000 commandes jour et une organisation prehistorique il on fait fort.
Maintenant dire que multe-pass est rentable, non... Et c'est bien pour sa que la societe ne vaux pas grand chose.
L'entrer en bourse aura permis une entree d'argent enorme tout simplement.
Pour se qui est du fondateur, il a malheureusement la reputation sur lyon de monter des societe et de les renvendres par la suite.
Personnelement je ne suis pas sure que pour le moment Multe-pass soit un investissement rentable. Maintenant qu'il one te racheter, cela se vera part la suite, et cela dependra de la politique que les investisseur veulent donné

Facebook Twitter RSS Contact