Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Lyon ville e-commerçante

Daniel Broche #e-commerce: généralités

Un grand merci et bravo à l'équipe de l'agence numérique entreprise de Lyon et à l'association Lyon infocité. Bravo pour l'organisation du second RSI day et merci de m'avoir invité à parler de l'expérience et surtout du devenir de Discounteo.

J'ai pu recroiser quelques têtes connues lors de ce meeting et rencontrer plusieurs sociétés lyonnaises qui proposent des solutions intéressantes pour le e-commerce et les activités annexes.
Lyon est une ville très dynamique sur ce secteur, tiré par ses champions que son LDLC et Top Achat entre autres.

Echanges également instructifs avec des fabricants traditionnels qui se mettent au web, ainsi que des importateurs très attirés par nos marchés européens. Bref une chose est claire, le e-commerce intéresse tout les acteurs de la distribution en ce moment !

Autre surprise en marge de ce salon, la lecture ce soir sur neteconomie de l'affrontement juridique sur fond d'entrée en bourse entre les deux poids lourds Rueducommerce et LDLC. Je n'avais pas entendu parler de cette publicité comparative ci mais j'avais déjà relévé des pubs dans le métro parisien dans le même registre mais dirigées vers la distribution classique. Finalement je me demande pas si cette plainte ne va pas renforcer RueDuCommerce juste avant son opération boursière...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact