Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Dur les vacances

Daniel Broche #Uncategorized

Camion3Non seulement je n'ai pas le temps de prendre de vacances cet été car il y a énormément de choses à mettre en place pour Discounteo, mais en plus je patis des congés chez mes prestataires.
C'est particulierement vrai pour mes prestataires logisitiques en région parisienne.

De mon côté je continue toujours à tenir mes délais d'expéditions mais je dois avouer que je suis un peu impuissant à booster les délais de livraison dans la capitale: La plupart des livreurs habituels étant en congés, ce sont des intérimaires en sous effectifs qui les remplacent et donc les services sont rapidement surchagés.

Du coté des clients bien sur c'est un peu difficile a faire accepter, mais bon, heureusement pas toute ma clientèle est à Paris, loin de là !
Et le changement de transporteur n'y changerait de toute manière pas grand chose car le probleme doit être général à cette profession en été.

Je reste vigilant car quelques retards peuvent rapidement compliquer la vie d'un marchand sur le net voire le griller completement. Je reste pour l'instant à l'ecart de cette menace puisque la grande majorité des client reste extremement satisfaite des prestations mais il en faut peu pour que tout bascule.

Possible solution valable a mes yeux: Installer mon réseau en propre d'ici quelques mois (ou années ?) sur Paris quand Discounteo aura rattrapé le peleton de tête du e-commerce ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Nathanael 21/12/2012 16:30

Merci de cette info Daniel. Juste une curiosité.

Daniel 21/12/2012 16:30

1- exact : tous les prestataires sont sur le même pied d'égalité
2- Il y a tout de même des pratiques qui permettent d'éviter cela
3- Intégrer sa propre distribution voire, sa propre logistique, n'est pas économiquement viable, à moins que l'on ne parle d'années et que d'ici là la donne change...
Pour finir, soyez rassuré, vos concurrents sont dans le même cas de figure avec leurs prestataires.
Bon courage !

Sandra Garnier 21/12/2012 16:30

Bonjour,
Vous devriez revoir les services de Discounteo si vous voulez vous lancer dans le peloton de tête du e-commerce en France.
J'ai utilisé vos prestations une seule (et unique) fois. Il est facile de juger vos prestataires.
La réussite de votre entreprise ne dépend pas des transporteurs, mais plutôt de la qualité de la politique de votre personnel! Mon expérience avec Discounteo reste et restera amère...
Salutatiins distinguées

Sandra Garnier 21/12/2012 16:30

Un dernier commentaire...
Je confirme - vous avez raison lorque vous dites que "quelques retards peuvent rapidement compliquer la vie d'un marchand sur le net voire le griller completement".
J'espère que vos services et le suivi des commandes seront de meilleurs qualités pour les autres internautes.

Daniel 21/12/2012 16:30

Pourriez vous me repréciser la référence de votre commande car je n'ai qu'un seul client à ce jour au nom de Garnier et ce client a réceptionné un produit en mauvais etat sans emettre de réserves
Nous avons proposé l'échange avec un modele neuf (alors que rien ne nous y obligeait) moyennant le paiement d'un supplément correspondant à une seconde livraison
Cela me semble plutot normal que l'on offre pas la seconde livraison vu que le client (vous?) a commis une erreur. Mais je comprend tout à fait votre amertume (si vous etes bien le client en question)

Nathanael 21/12/2012 16:30

Je serais curieux de savoir où se situent tes clients principalement. Si ce n'est pas confidentiel bien entendu.

Daniel 21/12/2012 16:30

Les clients sont dans toute la France.
Pour les fraudes c'est uniquement pour l'instant en region parisienne que j'ai des soucis.
C'est cette région qui arrive en tete des ventes mais j'ai tout de meme une ecrasante majorité de clients provinciaux, donc une bonne répartition.

Facebook Twitter RSS Contact